Au bord de l’eau
Sujet inépuisable, le bord de l’eau, mer, rivière ou fleuve ouvre l’esprit, donne à rêver et à s’évader, à imaginer des ailleurs. Onde magique et apaisante, l’eau est belle, parfois menaçante, bleue ou verte, déserte ou ponctuée de personnages, rochers ou villes lointaines.
Verdures et paysages
Complétant les murs et fenêtres, quelques éléments de verdure, en Asie, en France ou à l’Ile d’Yeu. Deux tableaux sont communs avec la galerie Yeu.
Ile d’Yeu
L’île d’Yeu, la plus éloignée des îles de l’Atlantique, est baignée d’une lumière unique qui permet de plaquer les sujets et d’approcher le minimalisme. Et lorsque la lumière se voile, les détails apparaissent, donnant à voir des images plus douces et colorées. L’Ile d’Yeu c’est aussi une ancienne histoire de thoniers, que je remets en couleurs. De la lumière chaude en hiver, crue en été, des scènes de vie, du bonheur de peindre, c’est le paradis des peintres.
Afrique
Difficile d’ignorer la richesse et la chaleur des couleurs de l’Afrique, foisonnante, énigmatique et insaisissable. L’image volontairement floue et imprécise laisse l’imagination s’envoler
Portraits et nus
Quelques portraits et nus, inscrits sur papier fin ou papier bambou, à l’aquarelle, acrylique, au crayon, au feutre. Une diversité de technique pour tenter de refléter l’éternel mystère de la nature humaine.
Fenêtres du monde
A travers les fenêtres, on regarde le monde, et les fenêtres nous laissent imaginer les vies qu’elles abritent. Rien n’est dessiné et pourtant tout est possible.